Sur la profession et le travail – Communiquons avec d’autres personnes sur notre travail, les emplois, les métiers, les occupations professionnelles

Marie, Andrée, Aline, Georges et Robert sont amis. Ils nous parlent aujourd’hui de leurs occupations. Voyons ce qu’il en disent:

Marie: Je suis médecin, pédiatre plus exactement. J’aime beaucoup les enfants et j’ai toujours voulu être médecin. Mon métier implique beaucoup de responsabilité, mais il est vraiment beau de soigner les personnes les plus sensibles, précisément les enfants.

Andrée: Je suis comptable depuis cinq ans. J’aime bien mon métier et le travail avec les chiffres. Mais laissons Aline parler de son occupation!


Aline: Bonjour à tous! Je m’appelle Aline et je suis secrétaire dans une entreprise de ventes en ligne. Je parle beaucoup au téléphone et j’utilise l’ordinateur chaque jour. Je rencontre toujours de nouvelles personnes et je dois parler beaucoup en anglais puisqu’on a beaucoup de clients étrangers. J’aime ce que je fais et je ne voudrais pas changer d’emploi.

Georges: Je suis Georges et je suis professeur de mathématiques. Je travaille dans un lycée théorique de Bucarest. Je suis passionné par mon travail.

Robert: Je suis employé, et comme Alice, je travaille avec le public. Je rencontre souvent des personnes assez difficiles et mon travail n’est pas facile, mais cela fait déjà dix ans que je travaille dans ce bureau et je me suis habitué. Et toi, quelle est ton occupation ?